Castres : le procès du forain qui avait lancé son camion sur les CRS en août dernier est rouvert

Le tribunal de Castres n'a pas rendu sa décision ce mercredi comme prévu. Le forain qui avait lancé son camion contre des forces de l’ordre à Lavaur, le 30 août dernier, a produit une vidéo montrant des CRS braquant des armes sur lui. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Le procès se poursuivra le premier décembre
Le délibéré dans l’affaire du forain ayant lancé son camion contre des forces de l’ordre à Lavaur, le 30 août dernier, était attendu pour 14 heures. Une enquête avait été ouverte pour homicide volontaire mais la justice a décidé de rouvrir les débats dans ce dossier, le 1er décembre prochain.

Mis en joue par les CRS
Les avocats de la défense ont transmis, il y a quelques jours, une nouvelle vidéo qui confirmerait  la version du chauffeur du camion. Lors de l’audience du 19 octobre Jean-Pierre Hudry avait affirmé à la barre avoir paniqué car les CRS l’auraient mis en joue avec leurs armes à feu. L’audience du 1er décembre réétudiera à nouveau ce point.

Deux ans avaient été requis
Il y a un mois le parquet de Castres avait requis 2 ans de prison à l’encontre du forain dont 18 mois avec sursis pour violences aggravées.

Rappel des faits
Après la décision du maire LR Bernard Carayon d'annuler la fête foraine pour raisons de sécurité, les forains ont prévu de manifester chaque jour de la semaine sur l'autoroute A68 tout proche
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information