Le CO a laissé passer une nouvelle occasion de s'imposer à l'extérieur et s'est laissé arracher la victoire après la sirène par Brive, à l'occasion de la 19e journée de Top 14.
Un essai transformé de Mignardi après la sirène a permis à Brive d'arracher au bout du suspense un succès flatteur mais précieux devant Castres (23-22), samedi au Stadium.
Le CAB, dominé et acculé lors du premier acte par un CO bien supérieur, revient à deux points de sa victime du soir au classement et peut encore croire en ses chances de qualification pour la phase finale.
Enormes regrets pour les Castrais
Malheureux, les Tarnais, qui restent 7es, pourront nourrir pour leur part d'énormes regrets, eux qui ont eu de nombreuses munitions et menaient encore de six points à la fin du temps réglementaire. A l'instar de leur dernière sortie à Pau, ils ont laissé passer une nouvelle occasion de s'imposer à l'extérieur pour recoller au Top 6 et leur prochain match face à Toulouse, 6e, vaudra extrêmement cher .Que ce fût compliqué pour les Coujoux, qui ont d'abord plié sans jamais rompre sous les assauts tarnais à qui il n'a manqué qu'un peu de réalisme pour faire la différence (6-3, 40).
Castres fait la course en tête mais cède sur le fil
Supérieurs en conquête, les hommes de Christophe Urios ont fait la course en tête jusqu'à l'heure de jeu (12-6) et ce carton jaune distribué à Caballero.Un premier tournant salutaire pour les locaux qui envoyaient Jourdain derrière la ligne sur pénaltouche et prenaient pour la première fois le score. Un double chassé-croisé plus tard, et alors que leur buteur Urdapilleta avait eu deux occasions - une pénalité et un drop - de les remettre devant au score,
c'est un Combezou lancé qui finissait enfin par trouver l'ouverture avec un essai litigieux validé à la vidéo par l'arbitre M. Garcès (16-22, 79).
On pensait la cause entendue mais le baroud corrézien, aux multiples temps de jeu pendant trois minutes, souriait à Mignardi qui s'en allait dernière la ligne (80+3) et donnait à Germain l'occasion de délivrer un stade Amédée-Domenech en fusion après sa transformation réussie.
Voyez la réaction de Christophe Urios, l'entraîneur du CO :
Réaction de Christophe Urios, entraineur de Castres, après la défaite du CO, sur le fil, face à Brive en Top 14 de rugby.