• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Castres : des cosmétiques pour prendre soin de la peau de vos animaux

Les cosmétiques pour animaux sont notamment utilisées pour lutter contre les peaux sèches. / © France 3
Les cosmétiques pour animaux sont notamment utilisées pour lutter contre les peaux sèches. / © France 3

Un vétérinaire et deux spécialistes de dermo-cosmétique humaine ont lancé une société à Castres consacrée aux produits de soin et d'hygiène pour les animaux de compagnie.

Par Justine Saint-Sevin

Comment prendre soin de la peau de votre chien ou de votre chat ? C'est à ce besoin qu'a voulu répondre le trio fondateur, composé d'un vétérinaire et de deux experts, avec la création du laboratoire LDCA (laboratoire de dermo-cosmétique animale) en 2003. 

S'inspirant des méthodes utilisées pour nous autres, la société castraise a développé baumes, mousses, shampoings, et autres crèmes hydratantes pour traiter les diverses affections cutanées de nos boules de poils favorites en complément des traitements médicamenteux classiques. Une fabrication essentiellement tarnaise et de fait Made in France.

Composée de 21 salariés, l'entreprise qui s'était lancée dans un marché quasi-inexistant jusqu'alors, exporte déjà dans près de 45 pays.
Des cosmétiques pour animaux
Un vétérinaire et deux spécialistes de dermo-cosmétique humaine ont lancé une société consacrée aux produits de soin et d'hygiène pour les animaux de compagnie.

 

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus