Rugby : le Castres-Olympique annonce 3 matchs amicaux pour le mois d’août

A l’heure du déconfinement, les clubs s’organisent déjà pour une reprise progressive. Le Castres-Olympique a annoncé sur son site internet la possibilité de jouer 3 matchs amicaux au mois d’août. D’autres clubs du TOP 14 ont pris les même dispositions.

Le club du Tarn l’a annoncé sur son site internet. Le Castres-Olympique prépare déjà la saison 2020-2021 avec dès le mois d’août la possibilité de jouer 3 matchs amicaux

  • SU Agen / Castres Olympique le vendredi 14 août (nous vous informerons sur le lieu de la rencontre ultérieurement)
  • US Montauban / Castres Olympique le vendredi 21 août (à Sapiac)
  • Section Paloise / Castres Olympique le jeudi 27 août (à Pau ou dans sa région)
Et de préciser dans un communiqué : "La tenue de ces matchs de préparation dépendra bien sûr de l’évolution de la situation sanitaire, tout comme la possibilité que ces matchs se jouent devant du public".
D’autres clubs ont annoncé des matchs amicaux pour le mois d’août comme l’UBB, le Stade-Français ou encore le Racing 92. 

Une reprise progressive

Le championnat s’est interrompu en mars dernier au moment du confinement. Une fin de saison sans titre et donc sans champion. Les clubs n’ont toujours pas repris le chemin de l’entraînement mais préparent déjà l’avenir. Pour cela, les clubs devront s’appuyer sur un protocole médical de treize semaines au moins et ponctué de cinq étapes avant que les joueurs Top14 et Pro D2 ne retrouvent la compétition, selon le programme de reprise établi par la commission médicale de la LNR. Si les conditions sanitaires sont réunies, le championnat pourrait reprendre le 05 septembre prochain.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité