Rugby : le Castres-Olympique annonce 3 matchs amicaux pour le mois d’août

A l’heure du déconfinement, les clubs s’organisent déjà pour une reprise progressive. Le Castres-Olympique a annoncé sur son site internet la possibilité de jouer 3 matchs amicaux au mois d’août. D’autres clubs du TOP 14 ont pris les même dispositions.
Agen/CO en février dernier
Agen/CO en février dernier © Jean Michel Mazet/MaxPPP
Le club du Tarn l’a annoncé sur son site internet. Le Castres-Olympique prépare déjà la saison 2020-2021 avec dès le mois d’août la possibilité de jouer 3 matchs amicaux Et de préciser dans un communiqué : "La tenue de ces matchs de préparation dépendra bien sûr de l’évolution de la situation sanitaire, tout comme la possibilité que ces matchs se jouent devant du public".
D’autres clubs ont annoncé des matchs amicaux pour le mois d’août comme l’UBB, le Stade-Français ou encore le Racing 92. 

Une reprise progressive

Le championnat s’est interrompu en mars dernier au moment du confinement. Une fin de saison sans titre et donc sans champion. Les clubs n’ont toujours pas repris le chemin de l’entraînement mais préparent déjà l’avenir. Pour cela, les clubs devront s’appuyer sur un protocole médical de treize semaines au moins et ponctué de cinq étapes avant que les joueurs Top14 et Pro D2 ne retrouvent la compétition, selon le programme de reprise établi par la commission médicale de la LNR. Si les conditions sanitaires sont réunies, le championnat pourrait reprendre le 05 septembre prochain.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
castres olympique rugby sport déconfinement société