Castres : première titularisation pour le rugbyman Gaëtan Barlot avec le XV de France

Le talonneur du Castres Olympique, Gaëtan Barlot, fait partie des deux novices titularisés avec le XV de France. Il est retenu pour le premier match test des Bleus en Australie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est sa première titularisation avec le XV de France. A 24 ans, Gaëtan Barlot, le talonneur du Castres Olympique, fait partie de la liste des 23 joueurs sélectionnés par Fabien Galthié, l'entraîneur-sélectionneur de l'équipe de France de rugby. Les Bleus vont affronter mercredi 7 juin les Wallabies.

L’équipe de rugbymen français affrontera l’Australie pour le premier match de la Tournée d’été 2021. Fabien Galthié, le sélectionneur et entraîneur du XV de France, a donné la composition de l’équipe des Bleus ce samedi 3 juillet. Gaëtan Barlot jouera aux côtés de l’arrière Melvyn Jaminet, qui évoluait en Pro D2 cette saison.

Fabien Galthié, sélectionneur-entraîneur du XV de France  a déclaré ce matin : 

Les joueurs ont tout à gagner. C’est l’opportunité pour beaucoup de s’affirmer, de se révéler, et de prendre une place dans le wagon du XV de France à deux ans et demi de la Coupe du Monde. 

Une conférence de presse en présence de Fabien Galthié et de Raphaël Ibañez, manager général se tiendra lundi 05 juillet à 09h00 en visioconférence.

Le match face aux Wallabies se déroulera mercredi 7 juillet au Suncorp Stadium à Brisbane à 12h00, heure française.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information