TOP 14 : Castres décroche un barrage à Toulouse

54 à 3. Le Castres Olympique s'est imposé face à Oyonnax. Le CO s'offre un barrage face au Stade Toulousain.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Castres se qualifie pour la phase finale du top 14. Pour le directeur sportif du CO, Christophe Urios, "ça valide une excellente saison et franchement on mérite d'être qualifié même si on été irrégulier parfois".

Pour Oyonnax, une victoire face au CO était vitale pour rester en Top 14. C'est perdu. Après deux victoires à domicile, Oyonnax s'est incliné.

Les castrais se sont imposé avec un pack solide et une ligne d'attaque alerte. L'entraîneur d'Oyonnax le reconnaît "que ce soit dans la conquête, dans les rucks, dans la lutte aérienne", le Castres Olympique s'est imposé.

Le CO s'est même offert le luxe d'un essai de Babillot à une minute du changement de côté. Un excellent moyen pour mettre la pression sur l'adversaire pendant le temps de repos mais aussi de retourner sur la pelouse en position de force.

La victoire face à Oyonnax conduit le CO face au stade toulousain. Pour Christophe Urios, "on passe dans une deuxième phase, tout est remis à zéro. On va à l'extérieur on a tout à gagner". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information