54 à 3. Le Castres Olympique s'est imposé face à Oyonnax. Le CO s'offre un barrage face au Stade Toulousain.
Castres se qualifie pour la phase finale du top 14. Pour le directeur sportif du CO, Christophe Urios, "ça valide une excellente saison et franchement on mérite d'être qualifié même si on été irrégulier parfois".
Pour Oyonnax, une victoire face au CO était vitale pour rester en Top 14. C'est perdu. Après deux victoires à domicile, Oyonnax s'est incliné.
Les castrais se sont imposé avec un pack solide et une ligne d'attaque alerte. L'entraîneur d'Oyonnax le reconnaît "que ce soit dans la conquête, dans les rucks, dans la lutte aérienne", le Castres Olympique s'est imposé.
Le CO s'est même offert le luxe d'un essai de Babillot à une minute du changement de côté. Un excellent moyen pour mettre la pression sur l'adversaire pendant le temps de repos mais aussi de retourner sur la pelouse en position de force.
La victoire face à Oyonnax conduit le CO face au stade toulousain. Pour Christophe Urios, "on passe dans une deuxième phase, tout est remis à zéro. On va à l'extérieur on a tout à gagner".