• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Top 14 : Castres gagne son bras de fer face à la Rochelle (25-11)

Le Castres Olympique monte provisoirement sur la troisième marche du podium de Top 14 avec cette victoire. / © Remy Gabalda/AFP
Le Castres Olympique monte provisoirement sur la troisième marche du podium de Top 14 avec cette victoire. / © Remy Gabalda/AFP

Les Tarnais ont retrouvé le chemin de la victoire face à une équipe rochelaise indisciplinée sur un score de 25 à 11. Au terme d'un match pas vraiment abouti, ils rejoignent provisoirement la troisième place du classement et confortent leur présence dans le haut de tableau.

Par Margaux Dubieilh

Six victoire sur sept matches. Le Castres Olympique continue sur sa bonne lancée, malgré une copie peu satisfaisante samedi 6 avril face à la Rochelle.
 

Réveil tardif

En effet, les Maritimes prennent les devant dès le début de la rencontre. Portés par leur victoire impressionnante face à Bristol en quart de finale du Challenge Européen (39-14), les joueurs du Stade Rochelais semblent déterminés à remporter ce bras de fer et renouer enfin avec le succès en Top 14.

Durant la première demi-heure, ils imposent leur rythme aux Castrais, et sont récompensés par un essai de Marc Andreu à la 20e minute. Ils mènent alors 8 à 6. Mais seulement sept minutes plus tard, le carton jaune récolté par Taylor Paris fait l'effet d'un électrochoc à l'équipe tarnaise.

En infériorité numérique, les hommes de Christophe Urios redoublent pourtant d'intensité. Ils finiront par plaquer le ballon dans l'en-but adverse à la 33e minute, après ballon porté, par l'intermédiaire de Thomas Combezou. Dominateurs, les Tarnais profitent de l'indiscipline rochelaise pour mener à la mi-temps (14-8).
 

Réalistes et opportunistes

Pendant la seconde période, la physionomie du match change et les défenses s'installent. Le Castres Olympique engrange les points, alors que côté maritime les fautes se multiplient. Benjamin Urdapilleta marque deux pénalités, avant qu'Alex Tulou n'enfonce le clou en aplatissant une seconde fois le ballon pour Castres. Sur un score de 25 à 11, les Tarnais remportent la rencontre, sans pour autant briller dans les différents secteurs de jeu...

Ils peuvent ainsi monter provisoirement sur la troisième marche du podium de Top 14, en attendant le résultat des matches de ce dimanche.
 

Sur le même sujet

Gard : un orage de grêle a touché les vignobles entre Quissac et Remoulins

Les + Lus