Top 14 : Castres gagne son bras de fer face à la Rochelle (25-11)

Les Tarnais ont retrouvé le chemin de la victoire face à une équipe rochelaise indisciplinée sur un score de 25 à 11. Au terme d'un match pas vraiment abouti, ils rejoignent provisoirement la troisième place du classement et confortent leur présence dans le haut de tableau.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Six victoire sur sept matches. Le Castres Olympique continue sur sa bonne lancée, malgré une copie peu satisfaisante samedi 6 avril face à la Rochelle.
 

Réveil tardif

En effet, les Maritimes prennent les devant dès le début de la rencontre. Portés par leur victoire impressionnante face à Bristol en quart de finale du Challenge Européen (39-14), les joueurs du Stade Rochelais semblent déterminés à remporter ce bras de fer et renouer enfin avec le succès en Top 14.

Durant la première demi-heure, ils imposent leur rythme aux Castrais, et sont récompensés par un essai de Marc Andreu à la 20e minute. Ils mènent alors 8 à 6. Mais seulement sept minutes plus tard, le carton jaune récolté par Taylor Paris fait l'effet d'un électrochoc à l'équipe tarnaise.

En infériorité numérique, les hommes de Christophe Urios redoublent pourtant d'intensité. Ils finiront par plaquer le ballon dans l'en-but adverse à la 33e minute, après ballon porté, par l'intermédiaire de Thomas Combezou. Dominateurs, les Tarnais profitent de l'indiscipline rochelaise pour mener à la mi-temps (14-8).
 

Réalistes et opportunistes

Pendant la seconde période, la physionomie du match change et les défenses s'installent. Le Castres Olympique engrange les points, alors que côté maritime les fautes se multiplient. Benjamin Urdapilleta marque deux pénalités, avant qu'Alex Tulou n'enfonce le clou en aplatissant une seconde fois le ballon pour Castres. Sur un score de 25 à 11, les Tarnais remportent la rencontre, sans pour autant briller dans les différents secteurs de jeu...

Ils peuvent ainsi monter provisoirement sur la troisième marche du podium de Top 14, en attendant le résultat des matches de ce dimanche.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information