Top 14. Rory Kockott, joker médical du Stade Français, le choix de la légende castraise qui fait jaser

A 37 ans, Rory Kockott va de nouveau fouler les pelouses du Top 14 de Rugby. Mais à la surprise générale, le demi de mêlée ne jouera pas pour le Castres Olympique (Tarn) mais à la capitale ! Le Stade Français Paris a annoncé, mardi 8 août, l'avoir engagé comme joker médical pour la Coupe du monde de Rugby.

Sur les réseaux sociaux, l'information fait rire ou pleurer, que l'on soit supporter du Castres Olympique (Tarn) ou pas... Le Stade Français Paris a annoncé avec enthousiasme l'arrivée de la légende castraise : Rory Kockott, "himself"...

En mars dernier, l'ancien demi de mêlée avait annoncé son départ du CO estimant que "le moment était venu de prendre une nouvelle route. Une nouvelle direction". C'est donc à Paris que ce chemin l'a amené, comme joker médical pour la Coupe du monde de rugby, après plus d'un an loin des terrains comme joueurs.

Cette arrivée du demi de mêlée satisfait pleinement Paul Gustard, entraîneur de l'équipe parisienne : "À ce poste, nous avons identifié un besoin de nous renforcer car seuls Jules Gimbert et Thibault Motassi (18 ans, CDF) sont disponibles aujourd’hui et en cas de soucis il nous fallait une couverture pour nos 3 premiers matchs (un déplacement à Perpignan suivi des réceptions de Oyonnax et Montpellier, ndlr). Rory était disponible, compétitif et il souhaitait relever le défi. Nous sommes très contents de sa venue."

L'ancien international sera sous les ordres d'un certain Morgan Parra..."Improbable" pour de nombreux observateurs sur les réseaux sociaux.

Rory Kockott, âgé de 37 ans, possède une carrière de 12 saisons au Castres Olympique, où il a été couronné Champion de France à deux reprises. Sa solide expérience et sa maîtrise du jeu en font un atout précieux pour le Stade Français Paris. Il rejoindra la capitale dès la semaine prochaine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité