Rugby : le légendaire Rory Kockott quitte le Castres Olympique à la fin de la saison

Le Castres Olympique perd un de ses piliers avec l'annonce du départ de Rory Kockott à la fin de la saison. Le légendaire ancien demi de mêlée et actuel entraîneur de la défense du club tarnais a déclaré sur ses réseaux sociaux que "le moment est venu de prendre une nouvelle route. Une nouvelle direction".

Rory Kockott a décidé de faire son annonce sur ses réseaux sociaux, mardi 21 mars 2023 : "Le moment est venu de prendre une nouvelle route. Une nouvelle direction".

Le joueur légendaire et actuel entraîneur de la défense du Castres Olympique quitte donc le club à la fin de la saison. Cette décision mettra fin à une carrière de 11 ans sous les couleurs bleu et blanc castraise au cour desquelles Kockott s'est installé comme un acteur majeur de l'histoire du club avec 280 matchs, 1437 points et deux titres.

Doublé par Davidson pour le poste d'entraîneur du CO

Cette décision est un crève-coeur pour les supporters mais aussi pour l'ancien joueur qui a qualifié son expérience de "tout simplement spectaculaire" avec le club. 

Depuis l'été 2022, l'ancien demi de mêlée avait intégré le staff technique de Pierre-Henry Broncan en remplacement de Joe Worsley pour travailler sur la défense castraise. Au cours de la saison, l'ancien demi de mêlée avait enfilé les crampons à plusieurs reprises pour aider son équipe, malgré son rôle de coach. Son nom avait été évoqué pour remplacer Broncan au début de l'année. Ses dirigeants lui ont préféré Jeremy Davidson. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité