Deux enseignantes agressées par une mère d'élève à Saint-Benoît-de-Carmaux dans le Tarn

© Corinne Carrière/France 3 Midi-Pyrénées
© Corinne Carrière/France 3 Midi-Pyrénées

La rectrice de l'académie de Toulouse condamne ce vendredi l'agression dont ont été victimes deux enseignantes à l’école élémentaire Fontgrande de Saint Benoît de Carmaux dans le département du Tarn. Les enseignantes ont été agressées ce matin par une mère d'élève.

Par Pascale Lagorce

Dans le Tarn, deux enseignantes ont été agressées ce vendredi matin par une mère d'élève à Saint Benoît de Carmaux. Nous n'avons pas d'autres détails sur les faits pour l'instant. Les syndicats d'enseignants, qui n'ont pas été pas mis au courant de l'agression, ont assuré à France 3 Midi-Pyrénées avoir alerté l'académie de problèmes dans l'école depuis plusieurs mois.
La rectrice de l’académie de Toulouse a aussitôt condamné l’agression des deux enseignantes de l’école élémentaire Fontgrande de Saint Benoît de Carmaux dans le département du Tarn.

Selon un communiqué diffusé, ce vendredi après-midi, Hélène Bernard, rectrice de l’académie de Toulouse, et Mireille Vincent, directrice académique des services de l’Éducation nationale du Tarn, ont appris avec consternation la violente agression par une mère d’élève, dont ont été victimes vendredi matin deux enseignantes de l’école élémentaire Fontgrande de Saint Benoît de Carmaux.

Elles condamnent avec la plus grande fermeté le comportement de ce parent d’élèves et expriment leur solidarité à toute l’équipe pédagogique.
La rectrice rappelle sa détermination à lutter contre toutes les formes de violence perpétrées contre les membres de la communauté éducative. Une cellule d’écoute a été mise en place dès ce vendredi matin à l’attention des élèves et des personnels de l’école pour leur apporter le soutien des services académiques.

Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus