L'homme de 28 ans placé en garde à vue dans l'enquête sur la disparition dans le Tarn en juin 2013 d'Amandine Estrabaud, une jeune femme de 30 ans, a été mis en examen et écroué
Un homme de 28 ans, Guerric Jehanno, a été mis en examen pour enlèvement et séquestration d'Amandine Estrabaud et placé sous mandat de dépot vendredi après-midi, a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Cet homme avait été interpellé et placé en garde à vue jeudi. Il avait été amené à Toulouse par les gendarmes qui agissaient sur commission rogatoire.
L'homme mis en examen a déjà été entendu dans ce dossier en 2014. Il s'agit d'un ami du frère de la disparue.
Assistante d'éducation à Castres, Amandine Estrabaud avait quitté le lycée où elle travaillait le mardi 18 juin 2013 à 13H00. C'est la dernière fois qu'elle
a été vue.
Une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" a été ouverte dans ce dossier.
Les enquêteurs pensent que la jeune femme, qui ne disposait pas de voiture, s'était ensuite rendue chez elle, un pavillon de Roquecourbe (Tarn). Elle avait acquis ce pavillon avec son ancien compagnon, mais le couple n'y avait jamais habité. Amandine Estrabaud venait de s'y installer, juste après leur séparation, en attendant de pouvoir le vendre.
Les circonstances dans lesquelles la jeune femme a disparu intriguent les enquêteurs: la porte du pavillon a été trouvée ouverte, une boucle d'oreille et des chaussures lui appartenant ont été découvertes près de la maison. Toutefois, aucune trace de violence n'a été relevée.
En juin 2014, un homme avait été placé en garde à vue dans ce dossier puis finalement relâché sans aucune charge. Selon le parquet, cette garde à vue "n'avait pas été déterminante" pour l'enquête.
Un appel à témoins avait été lancé dès le début de l'enquête, avec le signalement de la jeune femme: brune aux cheveux longs, 1,65 m et 45 kg.
L'interview de Me Pierre Debuisson, l'avocat de la famille d'Amandine Estrabaud :