Hier à Briatexte, des individus armés ont surgi et braqué le fourgon d'un convoyeur de fonds. Pour faciliter le braquage les hommes ont provoqué un accident à l'aide d'une première voiture et se sont enfuis à bord d'une seconde.
Hier à Briatexte, un homme a été victime d'un braquage d'une extrême violence.
Le scénario imaginé par les malfraits est vicieux. Le fourgon de la victime a été percuté par une première voiture avant que des hommes armés prennent la fuite avec le butin dans un second véhicule une grosse cylindrée, retrouvée brûlée à Castres. Le premier véhicule ayant provoqué l'accident a également été mis à feu.
Pour l'instant, la somme dérobée est inconnue et les 3 suspects n'ont pas été appréhendés.
Le convoyeur de fond était seul à bord d'un véhicule banalisé et a été attaqué hier vers 15 h 30, sur la route de Cabanès, au lieu dit L'Arnaude, commune de Briatexte. Un des 3 malfaiteurs était armé, mais aucun coup de feu n'a été tiré et le chauffeur du fourgon s'en est sorti indemne.
Le Ford Transit blanc circulait en direction de Cabanès quand il a été percuté par une voiture venant en face. Le fourgon a terminé sa course dans la fossé. Une seconde voiture de grosse cylindrée suivait la première.
Un enquête a été ouverte pour comprendre comment cet événement a pu se produire et le parquet s'est saisi de l'affaire.