Gaillac : le suspect N°1 dans l'affaire du massacre des coqs de Mado mis hors d'état de nuire

Après des semaines d'enquête et de traque, le prédateur à l'origine de la mort de plus de 50 coqs de Mado Delpech a été éliminé mais pas forcément identifié : il s'agit d'une fouine.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les coqs survivants de Mado Delpech à Gaillac vont pouvoir chanter en paix : après des semaines d'angoisse et plus d'une cinquantaine de volatiles occis, le suspect a été mis hors d'état de nuire. Il s'agit d'une fouine.

Les circonstances sont accidentelles : c'est un automobiliste qui a percuté l'animal tueur en série dans la nuit de samedi à dimanche à proximité de l'élevage. Mado a donc récupéré la dépouille du prédateur et l'exhibe désormais fièrement devant les objectifs. Elle en est persuadé : la fouine était bien la tueuse de ses coqs.

Les pauvres coqs de Mado ont fait la une de la presse ces dernières semaines après les attaques nocturnes dont ils ont été victimes. Au total, 54 coqs avaient été tués depuis le début de l'année.

Mado Delpech a été rendue célèbre par ses incursions sur les terrains de rugby où elle supportait le XV de France : elle avait pris l'habitude de lancer ses volatiles sur le pelouse.

Reste maintenant à savoir si le décès accidentel de la fouine va mettre fin au supplice des coqs de Mado ou si le tueur en série avait un complice qui court encore. 

EN VIDEO / le reportage de Nicolas Bonduelle

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information