Graulhet en lice pour le titre de champion de France de Fédérale 2

Le Sporting Club Graulhétois affronte dimanche à 15 heures en finale à Marmande les Charentais de Soyaux-Angoulême. Le dernier match de la saison en Fédérale 2. Toute la ville se mobilise derrière son équipe. Le gagnant décrochera le titre de Champion de France.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait plus de dix ans que les Graulhetois en rêvaient. Dimanche verra peut-être la consécration des Tarnais avec un titre de champion de France de rugby Fédérale 2. Toute la ville est en émoi depuis le 8 juin date à laquelle le Sporting Club Graulhétois s'est imposé face à Agde et a gagné son billet pour la finale. 

Depuis, les supporters s'activent. Ils dépoussièrent la banderole "Allez Graulhet". Et ils se préparent à soutenir leur équipe qui affrontera le Soyaux-Angoulême XV Charente à Marmande dimanche à 15h.

Cela faisait longtemps qu'un tel événement ne s'était pas produit à Graulhet. Aussi à l'instar de Castres (finaliste du TOP 14), toute la ville se mobilise pour supporter son équipe. Commerces et lieux publics se parent des couleurs du club, le rouge et le noir.

L'enjeu est grand, rien de moins que le titre de champion de France de rugby en fédérale 2. La prochaine saison, ce sera la Fédérale 1, le plus haut niveau du rugby amateur. Il faudra recommencer au début pour monter, monter...

Vidéo : le reportage de Nicolas Bonduelle et Christelle Civatte




Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information