L'établissement pénitentiaire pour mineurs de Lavaur (Tarn) bloqué par du personnel en grève

Les syndicats protestent contre la suppression "pour raisons économiques" d'un poste de travail lié à la sécurité dans cet établissement qui accueille des jeunes placés par la justice. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une partie du personnel de l'Etablissement pénitentiaire pour Mineurs (EPM) de Lavaur dans le Tarn est en grève ce mercredi à l'appel de la CGT et de l'UFAP-UNSA. 

Les syndicats protestent contre "la suppression quotidienne d'un poste indispensable à la sécurité de l'établissement". Une suppression qu'ils estiment "dans un but uniquement économique".

Les grévistes se sont installés à 6h30 devant les portes de l'EPM. 

Vidéo : le reportage de Corinne Carrière et Christelle Sivatte

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information