Les élus du Tarn rabotent leurs indemnités de 10%

Les 46 élus du Conseil départemental du Tarn ont annoncé jeudi qu'ils baisseraient de 10% leurs indemnités, afin de faire économiser "près de 100.000 euros" en un an au département.

Le président de l'assemblée départementale du Tarn depuis 25 ans, le socialiste Thierry Carcenac, a assuré: "les efforts de maîtrise des
dépenses de gestion sont poursuivis, le vote des indemnités des élus en sera la traduction".

Un engagement
"Nous allons, comme nous nous y étions engagés, faire économiser près de 100.000 euros par la baisse de 10% des indemnités", a-t-il ajouté devant l'assemblée.
C'est la première année que les élus départementaux du Tarn décident ainsi d'une baisse de leurs indemnités.
Aux élections de mars, l'alliance PS-PRG a pu conserver la majorité dans le Tarn (13 cantons sur 23), notamment grâce la forte présence du Front National et la multiplication des triangulaires.

L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Politique" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité