• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Les Monts de Lacaune tout blancs de neige (Tarn)

Le relief tarnais est de plus en plus blanc. L'offensive hivernale de ces derniers jours a apporté son lot de flocons et du froid. Le résultat le voici en quelques clichés pris ce mardi 27 janvier au col de Picotalen (commune les Bains de Lacaune).

Par Emmanuelle Gayet

Froid plus neige, c'est bien l'hiver. Il a laissé sa trace sur les reliefs de Midi-Pyrénées, parmi lesquels les hauteurs du département du Tarn sur les Monts de Lacaune. Les chutes de neige de lundi et de ce mardi ont apporté plusieurs centimètres de neige au-dessus de 700m d'altitude. Le ciel va rester nuageux ce mardi après-midi et relativement frais.

D'autres chutes de neige sont attendus pour les prochains jours. Après un petit répit mercredi, la neige revient vers 1000m d'altitude jeudi dans la matinée puis s'abaissera vers 400-500m dans la nuit. La matinée de vendredi devrait également voir d'autres flocons. Le manteau blanc devrait même s'épaissir jusqu'à dimanche.
Les températures restent de saison, malgré un léger adoucissement.

Circuler en voiture nécessite la plus grande prudence car les routes restent partiellement enneigées et par endroit verglacées. Ne pas hésiter à s'équiper de pneus neige ou de chaînes et garder ses distances avec les autres véhicules.

Pour connaître l'état des routes en temps réel dans le Tarn.

Sur le même sujet

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus