Les sapeurs-pompiers du Tarn en renfort dans l’Aude

Les pompiers peuvent se mobiliser très rapidement / © Maxppp
Les pompiers peuvent se mobiliser très rapidement / © Maxppp

En prévision des forts vents attendus ce week-end sur le département de l’Aude, le Service départemental d'incendie et de secours de l'Aude a sollicité par anticipation les sapeurs-pompiers des départements voisins, pour renforcer ses effectifs. Le SDIS du Tarn répond à cette sollicitation.

Par Michel Pech

Le SDIS du Tarn répond a organisé le départ d’un groupe d’intervention feux de forêts (GIFF), le samedi 20 août 2016. Le point de rendez-vous pour les sapeurs-pompiers tarnais était fixé au centre de secours de Puylaurens à 7h45.
Placé sous les ordres du lieutenant Jean-Michel RABAUD, le groupe a rejoint les SDIS de l’Ariège, des Hautes-Pyrénées et du Lot, au centre de secours principal de Narbonne, constituant ainsi une colonne complète.

Engagement prévu pour le week-end
L’engagement est prévu dans un premier temps pour 48 heures. Les sapeurs-pompiers réaliseront principalement des opérations de surveillance.
Un GIFF se compose de 3 CCFM (Camion Citerne Feu de Forêt Moyen) avec 4 hommes par véhicule, d’un CCFS (Camion Citerne Feu de Forêt Super) avec 3 hommes, d’une VLHR (Véhicule de Liaison Hors Route) avec 2 hommes ainsi qu’un VTPU (Véhicule de Transport de Personnel Utilitaire) avec 2 hommes assurant la logistique du groupe.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus