Si la forêt de Sivens était jusqu'à présent très prisée des promeneurs, il n'est plus question d'aller y flâner. Depuis les récents affrontements autour du projet de barrage, le conseil général du Tarn a interdit l'accès au site.
La météo quasi-estivale incite à aller prendre l'air ce week-end et certain d'entre nous peuvent être tentés par une promenade en forêt. Jusqu'à récemment dans le Tarn, celle de Sivens était très prisée. Mais en raisons des récents événements et de l'état du site après les affrontements entre opposants et forces de l'ordre, le département du Tarn rappelle que l'accès à la forêt départementale est interdit jusqu'à nouvel ordre.
De nombreux déchets et objets dont certains peuvent être dangereux (clous, tessons de bouteilles), ainsi que des barrières présentent en effet un danger pour les visiteurs selon un communiqué du conseil général. L'accès au site ainsi que l'utilisation des aires d'accueil, de pique-nique, des sentiers et équipements est donc formellement interdit.