En 10 minutes chrono par entretien, 46 élèves entre 18 et 22 ans en Bac Pro Hygiène Propreté Stérilisation et BTS Métiers des Services à l'Environnement, vont rencontrer en tête à tête une quinzaine de chefs d'entreprises de la région Midi-Pyrénées.
Ces Rencontres de la Propreté auront lieu le mardi 10 novembre de 8h30 à 13h00 au lycée professionnel M-A Riess à Mazamet.
Un dating
L’Académie de Toulouse organise pour la première fois à Mazamet, un « dating » : une façon originale de proposer sur un temps très court, de nombreux entretiens, pour dynamiser l’accueil d’élèves au sein des entreprises de propreté que cela soit pour un stage, un job d’été ou pourquoi pas, un emploi à l’issue des études.
Des rencontres qui leur permettront de mieux effectuer leurs périodes de formation en milieu professionnel, comptant pour l'obtention de leur diplôm
Des métiers nombreux et aux compétences spécifiques
La propreté est l’un des secteurs les plus recruteurs en France et contrairement aux idées reçues, les nombreux métiers qui le composent sont très techniques et exigent des compétences spécifiques.
Chaque année, ce sont entre 10 000 et 18 000 emplois créés.