Ouverture d'une maison de naissance à Castres

Une maison de naissance vient d'ouvrir ses portes à Castres. Gérée par une association de sages-femmes, elle permettra un accouchement naturel aux futures mamans. Unique en Midi-Pyrénées, elle fait partie des 9 structures pilotes retenues en France pour une expérimentation de 5 ans.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est un espace dédié aux futures mamans qui veulent accoucher de façon naturelle, accompagnées seulement par des sages-femmes. La maison de naissance Doumaïa vient d'ouvrir ces portes, à Castres, après deux ans de gestation. Cette structure associative, portée par des sages-femmes libérales, est installée juste à côté du centre hospitalier de Castres-Mazamet et garantit aux patientes une prise en charge aux urgences obstétriques en cas de complication. Seules les grossesses sans pathologie particulière y seront accueillies.

Liée par une convention de coopération avec le centre hospitalier de Castres-Mazamet et l'Agence Régionale de Santé (ARS), cette structure unique en Midi-Pyrénées fait partie des neuf maisons de naissance retenues en France pour une expérimentation de 5 ans. 

Voir ici le reportage de Corinne Carrière et Nathalie Fournis :
Ouverture officielle de la " Maison de Naissance Doumaïa" au centre hospitalier de Castres-Mazamet, le CHIC. Une maison où seules sont admises les grossesses sans pathologie particulière.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information