La joueuse irlandaise Stéphanie Roche qui évoluait à Albi n'a pas gagné le prix Puskas décerné par la FIFA pour le plus beau but de l'année. C'est le Colombien James Rodriguez qui a été choisi. Mais Stéphanie Roche devançait tout de même le néerlandais Robin Van Persie.
Le Colombien James Rodriguez a reçu le prix Puskas du plus beau but de l'année 2014, pour son enchaînement contrôle de la poitrine-reprise de volée en pivot contre l'Uruguay en 8e de finale du Mondial-2014 (2-0).
Les internautes ont choisi son but plutôt que celui du Néerlandais Robin Van Persie contre l'Espagne au Mondial et celui de la joueuse irlandaise Stephanie Roche. Stéphanie Roche évoluait depuis la trève à Albi mais vient de quitter le club de première division.
Selon la Fifa, le but de "James" a reçu 42% de l'ensemble des voix. Celui de Stephanie Roche a obtenu 33% des voix et celui de Van Persie 11%. Van Persie avait marqué un but étonnant d'une tête lobée contre l'Espagne (5-1). L'invitée-surprise était Stephanie Roche, pour un enchaînement de deux jongles suivis d'une frappe en pivot.
Dix buts avaient été initialement sélectionnés.