Retour sur Albi / Narbonne : c'est le sporting club... Marquès !

Albi signe son quatrième succès dans le championnat de pro D2 face à Narbonne. Après la cathédrale Sainte-Cécile inscrite au patrimoine de l'UNESCO, les Albigeois vont devoir ajouter un deuxième monument à leur ville, en chair et en os celui-là, le demi-de-mêlée du Sporting Samuel Marquès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après avoir fait gagner  son équipe face à Colomiers, face à Bourg, face à Béziers en marquant 95% des points, le gersois d'origine a signé 25 des 28 points de la victoire face à Narbonne. Une victoire longue à se dessiner et qui n'a tenu qu'à un fil puisque les Tarnais se virent menés 9-17 à l'heure de jeu.

Et lorsque Samuel Marquès passe à côté, ça lui arrive aussi, la chance vient lui sourire, exemple avec cette pénalité renvoyée par le poteau dans les bras du centre Nicolas Kaiser qui envoie son demi-de-mêlée à l'essai.

Chance, talent, flair, envie de se surpasser... c'est ça SM ! Avec  six pénalités et une transformation en sus, le voilà qui talonne au classement avec 128 points le rochelais Fabien Fortassin (147) et l'aurillacois Maxime Petitjean (141).

Les albigeois comme tous les clubs de ProD2 vont partir en vacances une semaine avant de retrouver l'entraînement puis le stadium  le dimanche 24 novembre avec la venue de Pau. Encore un combat à livrer ; il en sera ainsi jusqu'au bout.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information