A Roquecourbe dans le Tarn, 3 mois sans nouvelles d'Amandine

Amandine Estrabaud a disparue depuis mardi 18 juin 2013 / © DR
Amandine Estrabaud a disparue depuis mardi 18 juin 2013 / © DR

Amandine Estrabaud, 30 ans, a disparu le 18 juin 2013 à Roquecourbe dans le Tarn. Depuis ses proches sont sans nouvelles et l'enquête se poursuit autour de cette disparition qualifiée d'inquiétante.

Par Laurence Boffet

Amandine Estrabaud a disparu de son domicile de Roquecourbe dans le Tarn le 18 juin 2013. Trois mois après jour pour jour, on est toujours sans nouvelles de cette jeune femme de 30 ans, surveillante au lycée Anne Veaute de Castres. De nombreuses recherches ont été entreprises pour la retrouver et l'enquête se poursuit.

Une mystérieuse disparition

Le 18 juin 2013, amandine Estrabaud quitte le lycée où elle travaille pour regagner son domicile de Roquecourbe. Elle y vit depuis sa séparation d'avec son compagnon et vient de la mettre en vente. Depuis la publication de son annonce sur le site "Le bon coin", elle a reçu de nombreux appels téléphoniques. Inquiète de ne pas avoir de nouvelles, sa mère se rend sur place. Elle trouve la porte de la maison grande ouverte, une paire de chaussures d'Amandine dans l'entrée et une boucle d'oreille dans l'allée menant à la maison. Elle donne l'alerte immédiatement. Les gendarmes déploient alors un important dispositif de recherches et qualifient cette disparition d'inquiétante.

Des recherches restées vaines

Des équipes cynophiles, des plongeurs, un hélicoptère et plusieurs dizaines d'enquêteurs, appuyés par des militaires sillonnent pendant plusieurs jours les environs du domicile d'Amandine Estrabaud. Sans succès.Trois pistes sont envisagées pour expliquer sa disparition : la mauvaise rencontre, l'accident et le départ volontaire.
Début juillet, une information judiciaire pour "enlèvement et séquestration" a été ouverte. Trois mois plus tard, l'enquête se poursuit.

La gendarmerie de Roquecourbe lancé un appel à témoins dès le signalement de la disparition d'Amandine.
La jeune femme mesure 1,65m, elle pèse 45 Kg, elle est brune aux cheveux longs. Le jour de sa disparition, elle était vêtue d'un chemisier brun, d'une veste marron clair et d'une jupe brune droite tombant au-dessus du genou. Elle était porteuse de deux sacs à main, un de couleur marron et un en patchwork.
Toute personne susceptible d'apporter des informations est invitée à appeler la gendarmerie de Roquecourbe au 05 63 70 83 17.

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus