• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Rugby : en Top 14, le Castres olympique veut sa revanche sur l'ASM Clermont Auvergne

Le 27 octobre 2018, pour le compte de la 8e journée de Top 14, Clermont avait écrasé Castres, 41-6 avec le bonus offensif. / © AFP
Le 27 octobre 2018, pour le compte de la 8e journée de Top 14, Clermont avait écrasé Castres, 41-6 avec le bonus offensif. / © AFP

Après la fin de son aventure européenne, le Castres olympique retrouve le Top 14, samedi. Les Tarnais reçoivent Clermont leader du championnat. Un choc prometteur et une revanche à prendre pour les Castrais qui s'étaient lourdement inclinés au match aller.
 

Par Sylvain Duchampt

Cette revanche, les Tarnais la veulent. Le Castres olympique n'a toujours pas digéré sa piteuse défaite d'octobre dernier au Stade Marcel Michelin à Clermont. Un sérieux revers, 41-6, pour les champions en titre qui fait très mauvais genre.
Pour preuve,durant toute la semaine, les Castrais ont fait preuve d'envie et d'engagement à l'entraînement.  

Du côté de l'ASM, leader du championnat, on marche sur l'eau depuis le début du Top 14. Première attaque. Première défense. Les Auvergnats enchainent les victoires et appréhendent ce match retour avec sérénité.  
 
Actuellement 8 ème au classement, les Castrais n'ont plus droit à l'erreur. Mais éliminée de la coupe d'Europe, l'équipe de Christophe Urios peut compter sur les retours des deux blessés, Julien Dumora et Antony Jelonch, pour espérer pouvoir se qualifier pour les phases finales. 

Sophie Pointaire et Jean-Pierre Duntze sont allés prendre la température des tarnais à l'entraînement :
 

Sur le même sujet

Sensibilisation à la sécurité routière à Nîmes

Les + Lus