• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarn : 14 voitures incendiées à Lavaur dans la nuit de mardi à mercredi

14 voitures ont été incendiées / © Christian Bestard / France 3 Midi-Pyrénées
14 voitures ont été incendiées / © Christian Bestard / France 3 Midi-Pyrénées

14 voitures ont brûlé dans plusieurs rues du centre historique de Lavaur (Tarn) dans la nuit de mardi à mercredi. La gendarmerie a été chargée de l'enquête.

Par VA.

14 voitures ont brûlé dans les rues du centre historique de Lavaur entre 2 heures et 2 heures trente mercredi matin. 7 ont été incendiées volontairement et 7 autres par propagation du feu des autres véhicules, a-t-on appris auprès de la gendarmerie. Selon un témoin direct, ces faits auraient été commis par une dizaine d'individus dont l'un se déplaçait en scooter et un autre à vélo. Le feu s'est propagé à des bâtiments de certaines rues, brûlant le rez-de-chaussée de l'un d'entre eux et plusieurs portes d'entrées. La gendarmerie a été chargée de l'enquête. Son service de police scientifique et d'investigation criminelle est sur place. 
"Ces incendies criminels sont d'une exceptionnelle gravité par le nombre de véhicules incendiés et par la propagation ou les risques de propagation à certaines habitations de centre ville, comme le local d'une association vauréenne", s'est indigné le maire de Lavaur Bernard Carayon dans un communiqué. "La Préfète du Tarn et le Colonel de Gendarmerie du département se sont engagés auprès de moi, ajoute-t-il, à mobiliser tous les moyens humains et scientifiques de la gendarmerie afin d'assurer la sécurité des habitants, la protection de leur bien et identifier les auteurs criminels de ces faits". "J'appelle chacun au calme : force restera à la loi", a-t-il conclu.

Le reportage de Miryam Brisse et de Christian Bestard :

14 voitures partent en fumée à Lavaur

 

Sur le même sujet

Gilets jaunes : ambiance "bon enfant" à Aimargues dans le Gard

Les + Lus