Tarn : au plus mal en Top 14, le club de rugby de Castres change d’entraîneur, Pierre-Henry Broncan nommé

Le staff du Castres Olympique évolue. Le club de rugby du Tarn qui joue en Top 14, change de coach. Pierre-Henry Broncan est nommé entraîneur principal à la place de Mauricio Reggiardo qui reste au club. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il fallait s'attendre à des changements, c'est fait ! Le Castres Olympique qui pointe à la 13e et avant dernière place du championnat, veut sauver sa place en Top 14. Avec seulement 3 victoires en 10 rencontres, la saison est très compliquée pour le club du Tarn, touché en plus par le Covid en début de saison. Le club a donc décidé de "faire évoluer son staff", une jolie formule pour évoquer un changement d'entraîneur. 

Pierre-Henry Broncan prend les rennes de l'équipe professionnelle. Le Gersois est nommé entraîneur principal. Il sera assisté de David Darricarrère qui revient dans le Tarn pour entraîner les trois-quarts et de Joe Worsley pour la défense. Le manager Mauricio Reggiardo qui entraînait jusqu'à présent, reste chargé de la coordination sportive et de celle de l’encadrement.

Pierre-Henry Broncan, fils de l'entraîneur Henry Broncan "le sorcier gersois", a comme son père dirigé de nombreuses équipes du Sud-Ouest (Blagnac, Auch, Aurillac, Colomiers, Tarbes) avant d'intégrer l'encadrement d'Ugo Mola à Toulouse (2015-2018). Il avait rejoint le CO à l'été 2020 comme entraîneurs des avants à la place de Patrick Furet, qui avait demandé à être libéré de sa dernière année de contrat.
L'Argnetin Mauricio Reggiardo avait retrouvé Castres en 2019, après y avoir joué une décennie (1996-2005) et y avoir entraîné les avants à deux reprises en 2007 et 2015. Il a eu la lourde tâche de succéder à Christophe Urios, qui a guidé le CO vers un titre de champion de France en 2018.

Le staff réorganisé tentera de créer l'exploit samedi à Lyon (5e) pour son premier
match. Le CO joue en effet à Lyon, ce samedi 2 janvier à 18h15, pour le 1er match de l'année 2021 et la 13ème journée de TOP 14.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information