Tarn : au plus mal en Top 14, le club de rugby de Castres change d’entraîneur, Pierre-Henry Broncan nommé

Le staff du Castres Olympique évolue. Le club de rugby du Tarn qui joue en Top 14, change de coach. Pierre-Henry Broncan est nommé entraîneur principal à la place de Mauricio Reggiardo qui reste au club. 

Il fallait s'attendre à des changements, c'est fait ! Le Castres Olympique qui pointe à la 13e et avant dernière place du championnat, veut sauver sa place en Top 14. Avec seulement 3 victoires en 10 rencontres, la saison est très compliquée pour le club du Tarn, touché en plus par le Covid en début de saison. Le club a donc décidé de "faire évoluer son staff", une jolie formule pour évoquer un changement d'entraîneur. 

Pierre-Henry Broncan prend les rennes de l'équipe professionnelle. Le Gersois est nommé entraîneur principal. Il sera assisté de David Darricarrère qui revient dans le Tarn pour entraîner les trois-quarts et de Joe Worsley pour la défense. Le manager Mauricio Reggiardo qui entraînait jusqu'à présent, reste chargé de la coordination sportive et de celle de l’encadrement.

Pierre-Henry Broncan, fils de l'entraîneur Henry Broncan "le sorcier gersois", a comme son père dirigé de nombreuses équipes du Sud-Ouest (Blagnac, Auch, Aurillac, Colomiers, Tarbes) avant d'intégrer l'encadrement d'Ugo Mola à Toulouse (2015-2018). Il avait rejoint le CO à l'été 2020 comme entraîneurs des avants à la place de Patrick Furet, qui avait demandé à être libéré de sa dernière année de contrat.
L'Argnetin Mauricio Reggiardo avait retrouvé Castres en 2019, après y avoir joué une décennie (1996-2005) et y avoir entraîné les avants à deux reprises en 2007 et 2015. Il a eu la lourde tâche de succéder à Christophe Urios, qui a guidé le CO vers un titre de champion de France en 2018.

Le staff réorganisé tentera de créer l'exploit samedi à Lyon (5e) pour son premier
match. Le CO joue en effet à Lyon, ce samedi 2 janvier à 18h15, pour le 1er match de l'année 2021 et la 13ème journée de TOP 14.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
castres olympique rugby sport