La commune de Saint-Amans-Soult, dans le sud du Tarn, s'apprête à accueillir dix personnes réfugiées, issues de la jungle de Calais. Elles seront hébergées dans trois appartements loués par l'Armée du salut, dans un immeuble de logements sociaux, vides pour la plupart.
Alors que le démantèlement de la jungle de Calais se poursuit, la commune de Saint-Amans-Soult, dans le sud du Tarn, se prépare à accueillir dix réfugiés issus du plus grand bidonville de France.
La préfecture du Tarn a sollicité pour ces personnes l'aide de l'Armée du salut, laquelle a immédiatement pensé à la commune de Saint-Amans-Soult, au pied de la Montagne Noire. Celle-ci n'était pas demandeuse mais assure que l'accueil se fera dans de bonnes conditions, tant au niveau social, médical et éventuellement scolaire.
Les personnes réfugiées vont être hébergées dans trois appartements situés dans un immeuble de logements sociaux et loués par l'Armée du salut.
Et parole rare actuellement, le couple se dit ravi d'accueillir ces nouvelles personnes, et convaincu du devoir d'asile pour tous les réfugiés qui fuient la guerre dans leur pays.
Voir ici le reportage de Sylvain Duchampt et Corinne Carrière, de France 3 Tarn :