• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tarn : le forain qui a foncé avec son camion sur les CRS sera jugé fin septembre

C'est le camion blanc, à droite de l'image, qui a foncé sur les forces de l'ordre / © France 3
C'est le camion blanc, à droite de l'image, qui a foncé sur les forces de l'ordre / © France 3

L'homme a été placé sous contrôle judiciaire. Lors de la manifestation des forains sur l'A68, mécontents de l'annulation de la fête de Lavaur, il avait lancé son camion sur les forces de l'ordre. 

Par Fabrice Valery

Un forain a été placé sous contrôle judiciaire et sera jugé le 28 septembre pour avoir jeté son camion contre les forces de l'ordre lors d'une manifestation, a indiqué mardi le parquet de Castres (Tarn).

"Le forain a été placé sous contrôle judiciaire et son audience devant les juges est fixée au 28 septembre à 14h00. Le camion a été saisi", a indiqué la procureure de Castres, Céline Raignault.

L'homme avait été placé en garde à vue après s'être constitué prisonnier lundi. La magistrate avait alors requalifié les faits en "violences volontaires ayant entraîné une ITT (interruption de travail temporaire) de moins de 8 jours aggravée par arme à destination (camion) et sur des agents de la force publique". L'information avait d'abord été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire" après que le chauffeur a précipité son poids-lourd de 19 tonnes sur des CRS qui participaient à l'évacuation d'une manifestation de forains sur l'A68.

L'autoroute était alors bloquée par plusieurs dizaines d'entre eux qui protestaient contre l'annulation, pour raisons de sécurité, de la fête foraine de Lavaur (Tarn). Cette dernière a finalement eu lieu, après un renforcement des forces de l'ordre.

Trois CRS "se sont qualifiés en victimes" après avoir été "frôlés par le camion", avait précisé Mme Raignault lundi.

Sur le même sujet

Meurtre de Prescillia dans le cimetière d'Estagel : émotion et lourd silence aux obsèques de la jeune femme

Les + Lus