Tarn : le forain qui a foncé avec son camion sur les CRS sera jugé fin septembre

L'homme a été placé sous contrôle judiciaire. Lors de la manifestation des forains sur l'A68, mécontents de l'annulation de la fête de Lavaur, il avait lancé son camion sur les forces de l'ordre. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un forain a été placé sous contrôle judiciaire et sera jugé le 28 septembre pour avoir jeté son camion contre les forces de l'ordre lors d'une manifestation, a indiqué mardi le parquet de Castres (Tarn).

"Le forain a été placé sous contrôle judiciaire et son audience devant les juges est fixée au 28 septembre à 14h00. Le camion a été saisi", a indiqué la procureure de Castres, Céline Raignault.

L'homme avait été placé en garde à vue après s'être constitué prisonnier lundi. La magistrate avait alors requalifié les faits en "violences volontaires ayant entraîné une ITT (interruption de travail temporaire) de moins de 8 jours aggravée par arme à destination (camion) et sur des agents de la force publique". L'information avait d'abord été ouverte pour "tentative d'homicide volontaire" après que le chauffeur a précipité son poids-lourd de 19 tonnes sur des CRS qui participaient à l'évacuation d'une manifestation de forains sur l'A68.

L'autoroute était alors bloquée par plusieurs dizaines d'entre eux qui protestaient contre l'annulation, pour raisons de sécurité, de la fête foraine de Lavaur (Tarn). Cette dernière a finalement eu lieu, après un renforcement des forces de l'ordre.

Trois CRS "se sont qualifiés en victimes" après avoir été "frôlés par le camion", avait précisé Mme Raignault lundi.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information