Gauche et droite se sont partagés ce dimanche les deux sièges de sénateurs du Tarn : le DVD Philippe Bonnecarrère rafle un siège à la gauche. Le président PS du Conseil Général Thierry Carcenac sauve le second de 17 voix.
Malgré une campagne électorale de terrain fortement perturbée par les manifestations contre le barrage de Sivens et un raz de marée de la droite au niveau national, le président socialiste du Conseil Général du Tarn Thierry Carcenac a décroché dimanche un des deux sièges de sénateurs du département. Le second siège revient à Philippe Bonnecarrère, l'ancien maire divers-droite d'Albi et président de la communauté d'agglomération.
Les deux sortant socialistes, Jean-Marc Pastor et Jacqueline Alquier, ne se représentaient pas. A l'issue du premier tour dimanche matin, Philippe Bonnecarrère était arrivé en tête avec 44,04 % des voix des grands électeurs, devant l'UMP Jacques Thouroude (41,37 %) et Thierry Carcenac (38,51 %). Mais seuls 6 candidats sont restés en lice au second tour.