Le champion Teddy Riner a répondu favorablement à l'invitation d'un club de judo albigeois. Bien que blessé à l'épaule, il a enchaîné démonstrations et conseils à des judokas de tous âges, avec générosité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Teddy Riner a créé l'évènement à Albi ce samedi...
Invité par le nouveau club de judo de la ville, Geïdo 81, l'icône du judo français a passé la journée dans la Préfecture du Tarn, et plus précisément dans le gymnase de l'université Champollion. C'est là qu'il a assuré quatre séances de démonstration et d'entraînements pour des judokas de tous âges. 
Teddy Riner faisait ici l'une de ses premières sorties, après sa blessure à l'épaule et l'opération qui s'en est suivie. Il a passé quelques semaines chez lui, en Guadeloupe et reprendra l'entraînement lundi mais a annoncé être contraint de renoncer à participer au tournoi de Paris. "J'espère participer au championnat d'Europe de 2014". Un championnat où il est particulièrement attendu puisqu'il se déroule en France, à Montpellier du 24 au 27 avril.
Six fois champion du monde et champion olympique aux JO de Londres, successeur brillant de David Douillet, Teddy Riner est l'une des plus grandes stars hexagonales. 

Voir ici le reportage de Serge Djian et Frédéric Desse, de France 3 Midi-Pyrénées : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information