La dernière journée du Top 14 de rugby avant les phases finales se joue dimanche. Le Stade Toulousain est d'ores et déjà qualifié mais pour le Castres Olympique, à égalité de points avec Bordeaux-Bègles, tout reste encore à jouer.
La 26ème et dernière journée du Top 14 disputée dimanche à 20h45 permettra d'attribuer l'ultime ticket pour la phase finale. Une chance que Castres à égalité de points avec Bordeaux-Bègles n'entend pas laisser passer.
"On a déjà perdu deux matches à Pierre Antoine, il est hors de question d'en perdre un troisième", c'est la seule consigne qu'a donné Christophe Urios, l'entraineur tarnais à ses joueurs à la veille de leur rencontre avec le Stade Français. Après avoir passé près de 70 points et inscrit 10 essais à La Rochelle lors de leur précédent match à Pierre-Antoine (67-20), les joueurs du CO ne devraient pas laisser échapper l'opportunité de retrouver la phase finale dont ils étaient absents la saison dernière face à un champion de France en roue libre, attendant depuis de longues semaines la fin d'une saison médiocre.
L'UBB (7e, 67 pts), devancé à la différence particulière par Castres (6e, 67 pts), devra lui compter sur un petit miracle pour disputer la première phase finale de son histoire. Il faut en effet qu'il gagne à Mayol, face à des Toulonnais obligés de l'emporter s'ils veulent accompagner le leader Clermont directement en demi-finales.
Le point sur les forces en présence avec Karine Deroche :