• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Top 14 : hommage à Pierre Fabre avant Castres-Grenoble

© Marie Martin/France 3 Midi-Pyrénées
© Marie Martin/France 3 Midi-Pyrénées

Un hommage à Pierre-Fabre, décédé le 20 juillet dernier, sera rendu samedi avant la rencontre de Top 14 opposant Castres, dont il a été le mécène pendant 25 ans, à Grenoble. Une vidéo sera diffusée et le portrait de l'industriel sera brandi en début de match par chaque spectateur.

Par Véronique Haudebourg

Un hommage à l'industriel Pierre-Fabre, décédé à 87 ans le 20 juillet dernier, sera rendu samedi avant la rencontre de Top 14 opposant Castres, le
club dont il a été le mécène pendant 25 ans
, à Grenoble. Une vidéo de quelque quatre minutes retracera la relation que le fondateur du groupe pharmaceutique international a entretenue avec le club tarnais et ses membres.

En outre, un portrait du fondateur de cet empire pharmaceutique qui emploie 10.000 salariés dans le monde, dont 6.700 en France, sera déposé sur chacun des sièges du stade Jean-Pierre-Antoine, afin qu'il soit brandi par les spectateurs juste avant le coup d'envoi du match.

Yannick Caballero, troisième ligne castrais

Je suis de Castres et je sais ce que représente M. Fabre


Le joueur se souvient que "l'an dernier, on savait qu'il n'était pas en bonne santé et on a souhaité lui rendre hommage en allant au plus loin en championnat". "De toute façon, il faut qu'il sache, là où il est, qu'on ne lâchera rien, comme lui n'a rien lâché pour le club", a conclu Caballero, capitaine samedi dernier lors de la défaite à Perpignan (26-23).

Sur le même sujet

Les “gilets jaunes” d’Alès ont de nouveau investi la rocade

Les + Lus