Un ancien rugbyman devant les Assises du Tarn pour le meurtre du soigneur du club de Graulhet

Le procès d'Alexi Bacanov a débuté ce jeudi matin devant les Assises du Tarn à Albi. L'ancien rugbyman de Saint-Sulpice est jugé pour le meurtre de Paul Brayette, soigneur au sporting-club graulhétois. Les faits remontent à avril 2010.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Alexi Bacanov comparaît pendant deux jours devant les Assises du Tarn à Albi. L'ancien rugbyman de Saint-Sulpice est jugé pour le meurtre de Paul Brayette, 61 ans, soigneur du club de rugby de Graulhet.
Les trois fils de la victime sont présents au tribunal. Ils retiennent leurs émotions et disent que rien n'effacera leur douleur. Ils attendent la condamnation d'Alexi Bacanov. 

Les faits remontent à avril 2010

Alexi Bacanov s'est présenté au commissariat de Graulhet dans la nuit du 22 au 23 avril 2010. Il a alors indiqué aux policiers qu'il venait de tuer un homme. A son domicile, les enquêteurs découvrent le corps sans vie de Paul Brayette, le visage ensanglanté. Après une soirée arrosée dans un bar, le rugbyman avait invité le soigneur à boire un dernier verre chez lui. Avant que tout ne dégénère. 

EN VIDEO / le reportage de Myriam Brisse et Christian Bestard : 

Un accusé atteint de troubles psychologiques

Alexi Bacanov souffait de troubles bipolaires et de dépression au moment des faits. Il avait également recommencé à boire après son divorce. Etait-il responsable de ses actes au moment des faits ? C'est tout l'enjeu de ce procès, largement tourné vers les experts. Ceux-ci évoquent dans leurs conclusions une altération du discernement de l'accusé. L'avocat de la défense entend bien utiliser ces arguments. Les experts seront entendus vendredi matin. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information