Cet article date de plus de 6 ans

Un centre social itinérant dans le Ségala tarnais

Mieux prendre en compte les besoins des particuliers, en matière d'aide sociale : c'est le but de la mise en place du centre social itinérant du Ségala tarnais. Un camion sillonne donc les communes de ce territoire pour améliorer la vie quotidienne.
Le camion jaune du centre social se pose sur les places des villages du Ségala.
Le camion jaune du centre social se pose sur les places des villages du Ségala. © France 3 Midi-Pyrénées
Tisser des liens avec la population et améliorer les services : c'est l'objectif du centre social itinérant du Ségalais tarnais, inauguré en novembre dernier. 
Partager un café, un jeu, débattre sur un thème ou encore se renseigner sur une démarche administrative : c'est désormais possible, et au plus près, puisque le camion jaune du centre social se balade dans les campagnes et se pose sur les places des villages. Les animateurs sont formés pour amorcer des démarches auprès de Pôle Emploi, de la Caisse d'allocations familiales ou de l'Assurance Maladie. 
Trente communes de ce territoire rural en bénéficient, parmi lesquelles Cagnac-les-Mines, Monestiès, Crespin ou Mirandol.

Corinne Carrière et Bernard Orosco, de France 3 Tarn, sont allés à la rencontre de cet espace convivial à l'accès libre et gratuit : 

durée de la vidéo: 02 min 04
Centre social itinérant


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
social archives