TER : les billets de train à 1 euro étendus à toute la région Occitanie

La région Occitanie va étendre le principe du TER à 1 euro. Ce tarif préférentiel créé à l'origine sur certaines lignes SNCF de l'ex région Languedoc-Roussillon sera accessible à compter du mardi 3 juillet sur des secteurs de l'ancienne région Midi-Pyrénées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 2015, la région Languedoc-Roussillon avait lancé le Train Express Régional (TER) à 1 euro. Un système permettant à tout le monde d'accéder à un tarif préférentiel sur certaines lignes régionales SNCF. 

Jusqu'à présent 5 lignes SNCF étaient disponibles à 1 euro avec un contingent de billets fixé à 500 000 par an. Les plus rapides étant les premiers servis.
A compter du 3 juillet, ce prix sera également accessible sur quelques lignes de l'ex région Midi-Pyrénées mais le système sera différent.


Le billet à 1 euro comment ça marche ?


Dans l'ex Languedoc-Roussillon, les lignes à 1 euro sont les mêmes toute l'année :
  • Nîmes - Le Grau-du-Roi
  • Carcassonne - Quillan
  • Perpignan - Villefranche-Vernet-les-Bains
  • Marvejols - La Bastide - Saint-Laurent
  • Béziers - Bédarieux - Ceilhes-Roqueredonde

Existait également un contingent de 500 000 billets à un euro par an sur les autres lignes. C'est ce deuxième dispositif qui est étendu à l'ex-région Midi-Pyrénées, dès ce 3 juillet. Les billets à 1 euro seront proposés sur des lignes différentes chaque jour et à certaines heures seulement. Il faudra se connecter sur le site TER de la SNCF.

Au total, 1 million de billets contingentés à 1 euro (dont les 500 000 nouveaux en Midi-Pyrénées) seront proposés en Occitanie en plus des 5 lignes à 1 euro.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information