Eliminé dès les 1/8èmes de finale à Metz, au terme d'une incroyable séance de tirs aux buts, le TFC a encore raté une occasion de briller en coupe.
La petite histoire du football retiendra que c'est le gardien Mauro Goicoechea, habituel doublure du très jeune Alban Lafont, qui a raté le 11ème et dernier tir au but du TFC à Metz en 1/8ème de finale et que c'est son homologue lorrain qui a qualifié son équipe.
Elle retiendra peut-être aussi que les 10 joueurs de champ avaient tous auparavant réussi leur pénalty, presque du jamais vu (SIC), le tout au terme d'un match nul, mais pas mauvais, 1 but partout.
D'autres retiendront que le TFC qui s'est donné pour objectif de remporter un trophée en 2017 pour fêter les 80 ans du club, 60 ans après la dernière coupe de France ramenée à Toulouse en 1957, n'a plus que deux chances : la coupe de France et le championnat de Ligue 1, mais dans le cas de ce dernier, on se permet d'émettre un doute !
Auparavant des médias inspirés et des accrocs aux médias sociaux s'étaient esbaudis devant la nouvelle coupe de cheveux de l'attaquant toulousain Martin Braithwaite, passé en un coup de tondeuse des Jackson 5 à Prison Break ! Une sacrée info !
A Metz, les Toulousains ne se sont pourtant pas fait tondre. Braithwaite a même marqué le but égalisateur. Pour autant en Coupe, il faut gagner pour que l'on se souvienne de la performance. Et pour la Coupe de La Ligue, caramba, c'est encore râté !
En vidéo, le résumé du match de Tangi Kermarrec :