TFC : les Violets gardent la tête de la Ligue 2 en s'imposant face à Valenciennes

Le TFC conforte sa place de leader de la Ligue 2. Les Violets se sont imposés face à Valenciennes (1-0) au Stadium de Toulouse ce samedi. Les joueurs de Philippe Montanier ont enchaîné une cinquième victoire d'affilée et ont conforté leur place de leader au classement.
TFC/Valenciennes samedi 28 août
TFC/Valenciennes samedi 28 août © MAXPPP/ M. Viala

Pour cette 6ème journée, les joueurs de Philippe Montanier viennent de signer une cinquième victoire d'affilée face à Valenciennes ce samedi. Les Violets se sont imposés (1-0) face aux Nordistes et confortent ainsi leur place de leader de la Ligue 2. 

Une victoire compliquée à aller chercher face à un adversaire volontaire. " Une petite victoire assez juste", selon l'entraîneur des Violets. 

 Très équilibrée, la première période a été pauvre en occasions, sauf une frappe de l'attaquant en forme du TFC Nathan Ngoumou, détournée in extrémis du pied par Saturnin Allagbé, le gardien de Valenciennes. Cette occasion illustrait la bonne fin de première période des locaux.

Tête de Onaiwu

Dans les arrêts de jeu de la première période, en revanche le gardien de Valenciennes n'a rien pu faire face à la tête puissante d'Ado Onaiwu, l'international japonais, à la réception d'un corner de Branco van den Boomen, qui délivre sa cinquième passe décisive de la saison. Ce sera le seul but de la rencontre. 

Malgré une entame de seconde période plus laborieuse, les Nordistes se sont pourtant offerts quelques bonnes occasions avec Robail et Joffrey Cuffaut, le joueur qui avait marqué 4 buts à Toulouse l'an dernier.

La maîtrise collective du TFC a suffi pour garder l'avantage et prouve qu'il faudra bien compter sur les Violets cette saison. Ils ont ce samedi 4 points d'avance sur Nîmes, les deuxièmes du classement avant les matches de ce soir.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport ligue 2 tfc