Une tonne de cannabis saisie dans un poids-lourd près du viaduc de Millau

La drogue saisie était emballée en "valises marocaines" / © Douanes
La drogue saisie était emballée en "valises marocaines" / © Douanes

La drogue a été saisie par les douanes dans la nuit de dimanche à lundi à bord d'un camion frigorifique immatriculé en Espagne. 

Par Fabrice Valery

991 kilos de résine de cannabis, c'est la saisie des douaniers sur l'autoroute A75 à hauteur du viaduc de Millau. Une saisie qui a eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi à bord d'un camion frigorifique immatriculé en Espagne, a-t-on appris auprès de la direciton des douanes.

Le camion a été contrôlé sur l'aire de repos du viaduc vers 2h40, lors d'une opération conjointe des douanes et de la direction de la police judiciaire de Paris. Le camion frigo était chargé de palettes de... polystyrène. Dissimulées dans le chargement, des "valises marocaines", la drogue conditionnée en ballots. Le chauffeur, qui a été placé en garde à vue, avait également sur lui une somme de 10 000 euros en liquide. 

Ce secteur est souvent emprunté par les trafiquants. Plus d'une tonne de cannabis avait déjà été saisie à cet endroit par les douaniers en 2011. Le chauffeur, placé en garde à vue à Millau, a été transféré à Paris. 

Sur le même sujet

Montpellier : bilan du salon Vinisud 2018 et direction Paris pour 2019

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés