Top 14 : Montpellier s'incline face au champion en titre Castres (20-25)

La clôture de cette première journée de Top 14 a pris des allures de remake de finale ce dimanche au GGL Stadium. Montpellier, malgré une grosse offensive en fin de match, n'a pas su venir à bout du champion en titre. Castres avec trois essais et une défense héroïque, s'impose 25 à 20. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Première journée et déjà premier gros choc ! 

Ce dimanche le MHR recevait le Castres Olympique, champion en titre. 

Un air de déjà vu pour les deux équipes. Il y a à peine quelques mois, elles s'affrontaient sur la pelouse du stade de France en finale de Top 14.
 


L'heure de la revanche (ou presque)


Au terme d'une première mi-temps serrée, les deux équipes se tenaient en échec (13-13) après notamment un essai de Devergie pour le MHR (19') et un essai de Spedding pour le CO (31'). 

Mais c'est finalement en seconde période que Castres a su faire la différence.

Après un deuxième essai signé Capo Ortega, la nouvelle recrue Scott Spedding, remarquable ce dimanche, inscrit le doublé. 
 
Le MHR, combatif, ne reviendra pas, malgré un essai de Willemse à la 64e minute et deux tentatives d'essais finalement refusées en toute fin de rencontre.
 
Le champion reste indétrônable et s'impose à l'extérieur 25 à 20.
 

Le calendrier de la 2e journée


Le week-end prochain, Castres reçoit le LOU samedi à 18h. 

Le même jour à la même heure, les Montpelliérains jouent encore à domicile et reçoivent La Rochelle.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information