Toulouse : une avalanche de médailles pour le skieur Nicolas Sarremejane aux J.O d'hiver pour sourds

Plus sur le thème :

Nicolas Sarremejane, toulousain d'origine, vient de rafler une série de médailles aux "Deaflympics" de Santa Catarina en Italie. Cette compétition est l'équivalent des Jeux Olympiques d'hiver. Elle est réservée aux sourds et malentendants.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Trois médailles d'argent, une médaille de bronze autour du cou : le skieur pyrénéen Nicolas Sarremejane revient des "Deaflympics" de Santa Catarina, en Italie, un peu plus chargé qu'à l'aller. Cette compétition réservée aux sourds se déroule tous les 4 ans depuis 1949.

Trois médailles d'argent, une de bronze


Pour sa deuxième participation à cette compétiton internationale, le Toulousain d'origine a aligné les montées sur le podium. Une médaille d'argent en Super G, une en Géant, une en slalom. Et une breloque en bronze de plus dans le combiné. 

 Pour ce skieur handisport de 29 ans, confronté à des problèmes de surdité dès la petite enfance, la récolte est plus que satisfaisante. Nicolas Sarremejane partage son temps entre les Pyrénées et les Alpes, où il s'entraîne en hiver, à Tignes, au sein de l'équipe de France handisport. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information