Toulouse : les fans de League of Legends parés pour la finale

À l'occasion de la finale du World championship du jeu vidéo League of Legends qui se déroule ce samedi  à la Mercedes-Benz Arena de Berlin, une retransmission de cette dernière manche sur écran géant est organisée au Zénith de Toulouse. 

Si «League of Legends» n'évoque pas grand chose chez certains, c'est une véritable institution dans le monde du jeu vidéo pour d'autres. League of Legends, développé en 2008, connaît en effet un succès planétaire. 

C'est donc l'événement de l'année pour des milliers de gameurs à travers le monde et donc à Toulouse. Dans cadre de la finale du World Championship de League of Legends qui se déroule samedi 31 octobre à la Mercedes-Benz Arena de Berlin, une retransmission de ce match en direct sur écran géant est organisée au Zénith. Environ 3000 gamers sont attendus. 

Cette Manifestation a été organisée par Lyon e-sport, association organisant la retransmission géante." Nous avons décidé que cette retransmission se déroulera dans le sud de la France et plus particulièrement dans la ville de Toulouse, car la communauté de fans y est importante et motivée", affirme Romain Gilles représentant de Lyon e-Sport. 

La retransmission de la finale qui opposera deux équipes coréennes "est le est le plus gros rassemblement européen  après la finale elle-même", selon Romain Gilles.


 

League Of Legend en quelques chiffres
  • Plus de 67 millions de joueurs jouent à League of Legends chaque mois en 2014 (Pour comparaison, en Octobre 2012 : « plus de 32 millions de joueurs actifs par mois »)
  • Plus de 27 millions de joueurs jouent à League of Legends chaque jour en 2014 (Pour comparaison, en Octobre 2012 : « plus de 12 millions de joueurs actifs par jour »)
  • Lors des périodes de pointe quotidienne, plus de 7.5 millions de joueurs simultanés jouent à League of Legends en 2014
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité