Caen a confirmé son succès à Marseille (1-0) en battant Toulouse. Face à des Toulousains solides mais qui ont payé un excès d'attentisme au coeur de la deuxième mi-temps, les Caennais ont bénéficié d'un peu de réussite et ont su faire la différence sur coup de pied arrêté.
Les Normands ont réussi un premier quart d'heure intéressant, marqué par une reprise juste à côté de Delaplace sur un service de Féret (10e). Et puis très vite, le TFC s'est remis à flot en posant le pied sur le ballon Maîtres du milieu et de la possession, les hommes d'Arribagé ont bien isolé Delort et manoeuvré entre les lignes caennaises, profitant des percussions de Braithwaite pour semer la panique dans une défense caennaise exposée. Bien servi dans la profondeur par Trejo, l'attaquant danois a buté sur Vercoutre dans la surface (23e), et le gardien normand a essuyé quelques sueurs froides sur
des sauvetages de dernière minute de ses défenseurs.
Désireux de vite jouer vers l'avant mais trop imprécis dans la dernière passe, le Stade Malherbe était quand même tout près d'ouvrir le score en fin de mi-temps, sur une tête de Delort non cadrée suite à un centre de Imorou (41e). Toulouse a répondu du tac au tac. Ben Yedder a buté encore sur Vercoutre après un loupé de Yahia (42e), puis Braithwaite était tout près de battre de la tête le gardien caennais (44e).
Caen malgré tout
En deuxième période, brouillon, en manque d'imagination dans son animation offensive et coincé dans la nasse d'une équipe toulousaine sereine et parfaitement organisée derrière, Caen a beaucoup peiné pour s'approcher des buts de Goicoechea. Bessat a reveillé le stade d'Ornano sur un joli enchaînement ponctué d'une lourde frappe qui a chauffé les gants de Goicoechea (65e). Et puis sur un coup-franc de Féret, Da Silva, libre de tout marquage, est venu placer un bon coup de tête au premier poteau qui a trompé le gardien toulousain (1-0, 69e).Caen s'est accroché à cet avantage devenu presque inespéré. Sur un centre de Delaplace, très présent, Yahia a été à deux doigts de marquer mais sa reprise au point de penalty a filé juste à droite du but de Goicoechea (79e). Sur la dernière occasion du match, suite à un corner, la tête de Ben Yedder est venue s'écraser sur la barre transversale de Vercoutre, mettant fin aux espoirs toulousains.