Une touriste franco-suisse tuée sur l'étang de Thau dans un accident de bateau

Publié le Mis à jour le
Écrit par Fabrice Dubault .

Une touriste franco-suisse de 44 ans a été tuée, lundi matin, sur l'étang de Thau, au large de Marseillan dans l'Hérault, entre Sète et Agde. Le bateau électrique qu'elle avait loué au port a été violemment percuté par une barge de pêcheur de plus de 5 tonnes. Le pilote est en garde à vue.


Le pilote de la barge à l'origine de l'accident a été placé en garde à vue.

Le drame s'est produit, ce lundi matin, à 2.000 mètres, du port de Marseillan, où le bateau électrique a été loué.

durée de la vidéo: 01 min 46
Marseillan (34) : une femme tuée dans un accident de bateau sur l'étang de Thau

La barge qui a percuté le bateau appartient à un pêcheur de Mèze, elle était occupée par deux employés du secteur conchylicole, qui récoltaient des huîtres et des moules.
Le bateau aurait été en panne au moment de la collision.


La victime, qui a sauté à l'eau en voyant la barge foncer vers le bateau, a été tuée par le moteur qui s'est détaché, alors que sa mère, blottie dans la cale, est indemne, mais extrêmement choquée.
La touriste franco-suisse serait décédée rapidement, avant même l'arrivée des secours, victime d'une hémorragie fémorale. Le moteur du bateau l'aurait touché au ventre et à une cuisse.


Les deux occupants de la barge conchylicole sont toujours entendus depuis la mi-journée par les gendarmes de Pézenas, qui ont installé un PC provisoire à Marseillan.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité