Une touriste franco-suisse tuée sur l'étang de Thau dans un accident de bateau

Une touriste franco-suisse de 44 ans a été tuée, lundi matin, sur l'étang de Thau, au large de Marseillan dans l'Hérault, entre Sète et Agde. Le bateau électrique qu'elle avait loué au port a été violemment percuté par une barge de pêcheur de plus de 5 tonnes. Le pilote est en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le pilote de la barge à l'origine de l'accident a été placé en garde à vue.

Le drame s'est produit, ce lundi matin, à 2.000 mètres, du port de Marseillan, où le bateau électrique a été loué.


La barge qui a percuté le bateau appartient à un pêcheur de Mèze, elle était occupée par deux employés du secteur conchylicole, qui récoltaient des huîtres et des moules.
Le bateau aurait été en panne au moment de la collision.


La victime, qui a sauté à l'eau en voyant la barge foncer vers le bateau, a été tuée par le moteur qui s'est détaché, alors que sa mère, blottie dans la cale, est indemne, mais extrêmement choquée.
La touriste franco-suisse serait décédée rapidement, avant même l'arrivée des secours, victime d'une hémorragie fémorale. Le moteur du bateau l'aurait touché au ventre et à une cuisse.


Les deux occupants de la barge conchylicole sont toujours entendus depuis la mi-journée par les gendarmes de Pézenas, qui ont installé un PC provisoire à Marseillan.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information