Les touristes rendus frileux par la météo

A la Grande-Motte, dans l'Hérault, les professionnels du tourisme sont inquiets: la météo pluvieuse et fraîche semble avoir fait fuir les vacanciers. Le début de saison s'annonce morose.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans les restaurants de la Grande-Motte (Hérault), la fréquentation est en baisse d'au moins 30% par rapport à 2012. Terrasses vides, établissements de plage désertés: la météo semble avoir fait fuir les vacanciers.

Un scénario identique à celui de 2012

Selon Jacques Mestre, le président régional de l'UMIH (Union des Métiers et des Industries de l'Hôtellerie), un tel retard "ne se rattrape pas. Il faut maintenant limiter les dégâts".
Un pessimisme que ne partagent pas encore les responsables de l'office de tourisme de la Grande-Motte. Ils soulignent que le scénario était identique en 2012 et qu'une bonne météo a ensuite permis de compenser ce démarrage difficile.

Pluie et froid semblent avoir découragé les vacanciers en ce début de saison touristique. Les professionnels sont inquiets même si les prévisions de réservation pour l'été restent pour l'instant au beau fixe.
Les réservations de dernière sauveront-elles la saison touristique en Languedoc-Roussillon? En tout cas les prévisions estivales s'annoncent bonnes. Reste à les concrétiser.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information