Tourné en Lozère, Tarn et Aveyron, le film "Rémi sans famille" sort en salle ce mercredi

Le village de Cordes-sur-Ciel et les paysages de l'Aubrac sont à l'honneur dans le film "Rémi sans famille" qui sort aujourd'hui dans les salles de cinéma. Des centaines de figurants originaires de la région ont participé au tournage. 

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La nouvelle adaptation du célèbre roman d’Hector Malot, paru en 1878, réunit à l’écran Daniel Auteuil, Virginie Ledoyen, Ludivine Sagnier, Jacques Perrin ainsi que le jeune Maleaume Paquin, dans le rôle de Rémi. Le film sort sur grand écran ce mercredi. Il met aussi à l'honneur le village de Cordes-sur-Ciel et les paysages de l'Aubrac et la Lozère où le tournage s'est déroulé l'année dernière en toute discrétion. Aucun acteur ni figurant n'ont été autorisés à s'exprimer avant la sortie du film.


Le scénario



Au XIXème siècle, Un enfant abandonné, Rémi, est vendu par ses parents adoptifs à un saltimbanque. Il parcourt les routes françaises et anglaises, en exerçant différents métiers avant de découvrir le secret de ses origines.


Découvrir la bande-annonce