Richard Gasquet, 10e joueur mondial, s'est qualifié dimanche pour les huitièmes de finale du tournoi de Wimbledon en dominant l'Espagnol Ramos, 36ème joueur mondial, sur deux jours. La partie avait été interrompue samedi par l'obscurité alors que le biterrois venait de remporter le 3ème set.
L'héraultais Richard Gasquet, 10e joueur mondial, s'est qualifié dimanche pour les huitièmes de finale du tournoi de Wimbledon en dominant l'Espagnol Albert Ramos (36e) 2-6, 7-6 (7/5), 6-2, 6-3 sur deux jours.
La partie avait été interrompue samedi par l'obscurité alors que Gasquet, demi-finaliste l'an passé à Londres, venait de remporter le troisième set.
Gasquet affrontera lundi son compatriote Jo-Wilfried Tsonga en 8e de finale de Wimbledon.
Le Français Jo-Wilfried Tsonga, mené deux manches à rien contre l'Américain John Isner, a renversé la situation pour s'imposer au terme d'un autre match-marathon (19-17 au 5e set) qui s'est lui aussi disputé sur deux jours, dimanche.
Le 12e joueur mondial l'a emporté en 4 h 24 min, sauvant au passage une balle de match dans la dernière manche. Le match avait été interrompu samedi par la nuit alors que Tsonga venait de remporter le troisième set.
Il a eu d'abord eu du mal à trouver la parade au redoutable service de l'Américain (38 aces) mais a fini par le faire craquer dans le long bras de fer du 5e set.
Tsonga est le quatrième Français à rallier les huitièmes de finale après Nicolas Mahut, Lucas Pouille et Gasquet.