Tous sauveteurs sur les plages ou alerte à Malibu version héraultaise !

Sur les plages, tous sauveteurs ! C'est le message que veut faire passer, cet été, la Fédération française de sauvetage et de secourisme. Elle a entamé un vaste tour du littoral pour initier les vacanciers aux gestes qui sauvent et les sensibiliser aux dangers de la mer.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Sur la plage de Marseillan, ce jour là, les touristes attentifs autour de l'animatrice sont originaires de la région parisienne. Le père, la mère et les 2 enfants font leurs devoirs de vacances.

Au programme, une initiation aux techniques de sauvetage. Massage cardiaque dans un premier temps puis utilisation du défibrilateur. Là, c'était la démonstration.
Ensuite, on passe aux choses sérieuses. Il faut reproduire les gestes de l'animatrice.

Puis, il faut aller récupérer un noyé. Les volontaires apprennent à utiliser la bouée tube. Pas facile.

L'objectif de cette opération est de sensibiliser les touristes aux dangers de la baignade. Car il y a 500 accidents mortels chaque année en France.

Prochaine étape du "sauveteur tour", le 6 août à Valras puis le 7 à Leucate dans l'Aude.

Reportage F3 LR : N.Mutel et M.Meuneveaux


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information