Le train Toulouse-Barcelone revient en gare

La ligne directe Toulouse-Barcelone est de retour. D'avril à septembre, plusieurs liaisons TGV seront mises en place et permettront de relier Toulouse à la capitale de la Catalogne en un peu plus de 3 heures.

A compter de ce 4 avril, Renfe-SNCF reprend sa liaison directe entre Toulouse et Barcelone avec des trains TGV Euroduplex à grande capacité puisqu'ils pourront transporter 509 passagers. La durée du trajet le plus court est de 3 heures et 12 minutes, pour un tarif à partir de 29 euros. Mais il faut quand même anticiper son voyage pour pouvoir bénéficier de ce prix attractif.
 

5 trajets par jour

Le premier départ de Matabiau part en gare à 8h07. Le retour de Barcelone se fait le soir avec un départ à 18h30.
Avec une cadence de 5 trajets par jour, la SNCF compte satisfaire une clientèle toujours plus nombreuse. En 5 ans d'existence, cette ligne a été empruntée par près de 400 000 voyageurs. Et plus de 50% des voyages étaient concentrés sur les mois de juillet et août. 
 

Plus de Français que d'Espagnols


Les passagers sont principalement français (48%), les Espagnols, à peine 17%. Le reste des voyageurs étant originaires d'autres pays. Les motifs des clients sont principalement liés aux loisirs et au tourisme pour 96% d’entre eux.

Si les Français adorent se balader sur les Ramblas, les Espagnols sont moins attirés par la Ville Rose. Ce train a donc pour but d’augmenter la notoriété de Toulouse aux yeux de nos voisins espagnols. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité