Les truffières du Gard sous surveillance

Les trufficulteurs peuvent dormir tranquilles, les gendarmes veillent sur l'or noir. Dans le Gard, les gendarmes surveillent avec une attention particulière les zones de production. Une présence discrète qui se veut dissuasive. Les vols se sont multipliés ces dernières années.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le prix de la truffe peut atteindre 1.000 euros le kilo, alors forcément elle attise les convoitises. 
Pour dissuader les voleurs, la gendarmerie est mise à contribution. Des patrouilles inopinées sont effectuées aux abords des zones de production, de jour comme de nuit.

Reportage Daniel de Barros et Eric Mangani

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information